3 ÉTAPES simples pour AUTOMATISER son BUSINESS

Je vais vous donner trois étapes que moi je mets en place, et dont vous allez pouvoir vous inspirer pour votre activité.

Je vais d’abord vous parler d’automatisation, tout simplement parce que quand on automatise, ça vous permet d’avoir du temps libre. Donc moi, vis-à-vis de ce temps libre, ça me permet, par exemple, de voyager à travers le monde. Peut-être que si vous êtes quelqu’un qui adore les voyages, l’automatisation vous permettra d’aller faire les voyages de vos rêves, de passer du temps avec les gens que vous aimez et ainsi de suite. Donc je suis allé en Egypte,en Ecosse, en Turquie, aux États-Unis, à l’île de la Réunion, des dizaines de destinations au cours des années grâce à un business automatisé.

Étape numéro une, je vous invite à vous poser la question suivante :  déléguez tout ce qui est en dehors, donc inférieur à votre valeur horaire. Voir la vidéo « comment augmenter sa valeur horaire et comment la calculer ? »

Donc déléguez toutes les tâches qui sont inférieures à votre valeur horaire, , ça vous permettra de bien automatiser votre business.

Ensuite, l’étape numéro deux c’est : utiliser les logiciels qui automatisent tout. Donc je vous donne mon exemple, moi, par rapport à mon business sur internet.

Pour tout ce qui est partage de fichiers je vais utiliser Dropbox, Google Drive.

Pour tout ce qui est réception des paiements en ligne, je vais utiliser la plateforme Stripe, PayPal qui sont reliées directement au compte en banque de mes différentes sociétés.

Pour tout ce qui est page de vente, bons de commande à l’espace membre, ça va être l’outil Builderall. Si c’est Facebook Messenger, j’utilise Manychat, donc à partir du moment où vous avez un outil qui permet de l’automatiser, eh bien, choisissez-en un.

Avec Builderall, vous avez un logiciel d’autorépondeur inclus, ça, c’est grandiose, c’est pour cette raison que je fais des séquences d’e-mails automatiques. Une nouvelle personne rentre dans ma séquence, et des e-mails s’envoient automatiquement.

Donc dès que vous faites quelque chose réfléchissez, qu’est-ce que vous pouvez mettre en place pour que ce soit automatisé ? C’est-à-dire : ne plus le faire.

Ensuite, l’étape numéro trois, c’est : noter toutes les choses que vous ne voulez plus faire. Là aussi, ça vous permettra donc de compléter l’étape un et l’étape deux.

Vous savez, c’est la même chose dans votre vie personnelle, moi, voilà, je suis quelqu’un, ça m’ennuie aujourd’hui de réserver mes billets de train, mes billets d’avion, mes appartements Airbnb et tout ce qui va avec. Donc du coup, j’ai une personne qui s’en occupe dans mon équipe, je lui dis juste : « à peu près cette période-là », ou alors : « tel jour, prends-moi un billet de train qui m’amène à tel endroit et ainsi de suite ».

Et je le reçois directement dans ma boîte mail, donc ça, ça va me permettre de gagner vraiment énormément de temps. Et du coup, tout ce qui m’emmerde , excusez-moi l’expression, c’est direct : déléguer.

Et ça, c’est important pour vraiment vous concentrer sur votre valeur ajoutée.

Alors maintenant, vous vous posez peut-être la question suivante, vous vous dites : « comment déléguer son business sur internet ? »

J’ai noté quelques sites qui pourraient vous aider. Vous avez Upwork, vous avez Freelancer, j’ai noté également Fiverr, vous avez des sites comme 5euros.com, etc..

Vous avez un tas de possibilités, vous avez Codeur et ainsi de suite. Maintenant, autre question que vous vous posez certainement, vous vous dites : « OK, comment déléguer ses tâches à une personne tierce ? Moi, j’ai pas envie de donner les accès de mes comptes PayPal, mes comptes Stripe à n’importe qui ».

Je n’ai pas envie de donner accès à n’importe qui, vis-à-vis de Builderall non plus.

Et bien c’est OK parce que vous avez la possibilité de donner accès gratuitement à la partie que vous voulez dans Builderall avec un compte dédié.

Pareil sur YouTube, je peux rajouter un administrateur, mais cette personne que je rajoute sur mon compte, par exemple, elle ne peut pas supprimer mes vidéos YouTube. Vous voyez un petit peu, au lieu de donner tous vos identifiants et mots de passe et que… C’est logique hein, c’est légitime d’avoir peur bah de tomber sur une personne qui ferait une erreur, une mauvaise manip, et du coup, réduirait à néant votre travail.

Donc, je récapitule les trois étapes.

Numéro un : déléguer tout ce qui est inférieur à votre valeur horaire.

Numéro deux : utiliser tous les logiciels qui automatisent.

Numéro trois : noter tout ce que vous ne voulez plus faire, et comme ça, ça fera une grosse différence sur le long terme.

Toujours avoir ce mindset. Au lieu d’avoir un humain, est-ce que je ne peux pas avoir un logiciel, un outil ou alors une technique qui permet de plus jamais le faire ?

Et comme ça, ça va vous permettre de  vous garder du temps, de l’énergie et de pas se prendre la tête avec des choses moins utiles.

Bonne automatisation de votre business !