Un polar signé… Emmanuel Petit

L’ancien international français va publier son premier polar le 7 février prochain, co-écrit avec Gilles del Pappas. Un roman policier avec en toile de fond, l’Olympique de Marseille.

De footballeur à auteur.

Emmanuel Petit s’apprête à publier aux éditions Seuil son premier polar intitulé « Dernier tacle ».

Pour cet ouvrage, l’ancien international, également consultant, a choisi un thème qu’il connaît bien : le monde du ballon rond. Et en toile de fond, le champion du monde 98 a opté pour Marseille, et plus particulièrement l’OM.Un polar haletant signé... Emmanuel Petit

Dans ce livre, Emmanuel Petit met en scène une jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres qui aura la lourde tâche de découvrir qui a assassiné le coach de l’emblématique club de foot.

Déjà auteur d’une autobiographie en 2008 et d’un dictionnaire de l’équipe de France en 2017, Emmanuel Petit s’était confié sur son envie d’aller plus loin dans l’écriture dans les colonnes du Figaro.

« J’ai envie de raconter des histoires aux gens, les prendre par la main, les emmener dans mon histoire », avait-il expliqué en octobre 2017. Et de donner quelques détails sur la direction qu’allait prendre son premier polar : « Je suis parti d’un principe tout bête, vu l’impact médiatique, politique, économique du foot aujourd’hui, la puissance de l’Uefa et la Fifa, qui a plus d’États membres que l’OTAN, je me suis dit, c’est bizarre qu’il n’y ait pas plus de morts, qu’on ne retrouve pas plus de gens assassinés ».